MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

dimanche 26 août 2018

Y Arrivarem pour le MCS

Y Arrivarem pour le MCS....

Pour la troisième fois consécutive, notre Club du Mazères Cassagne Sports avec joueurs, entraîneurs et dirigeants ont une nouvelle fois apporté leur soutien à l'association Y ARRIVAREM dans cet effort solidaire pour accompagner des personnes en situation de handicap afin de découvrir les beaux paysages de notre montagne Couserannaise.




Plus qu'un partage à ce jour, une réelle amitié s'est liée à travers ses trois années de montagne partagées entre les deux associations.






Le rendez-vous à Eylie (09) au-dessus de Sentein, donna l'impression que la vie fût par le passé très présente en ce lieu. 

C'est au pied de l'ancienne mine où le minerai qui était extrait des mines de Bentaillou et de la mail de Bulard y était lavé que le départ vers le cirque de la Plagne fût donné. 



Pas de mêlée ni de pénalités aujourd'hui, mais un bel effort de solidarité en commun.

Tout au long de la montée les vestiges des anciennes mines gisaient comme emprisonnés dans son passé, surement pour marquer l'histoire de milliers de personnes qui avaient donné toutes leurs sueurs dans cette vallée du Biros.



Nous aurions aimé que ce partage soit pris en considération par bon nombre de joueurs absents aujourd'hui, juste pour avoir le plaisir de croiser des sourires retrouvés au bout du chemin du cirque de la Plagne.



Après 1h 30 de montée, les quatre équipages de "goélettes" et leurs passagers du jour sont enfin arrivés.





Un apéro, un repas, des rires, un café avec Rotariens, Sapeurs-pompiers, ONF de Betmale ont contribué à la réussite de la randonnée. Certains sont grimpés au pied de la cascade du Lez pendant que d'autres auront repris des forces avant la descente et le retour vers le Bocard d'Eylie.













Merci...
 Jacques et tous les bénévoles d'Y Arrivarem 
pour vos mots, vos efforts et votre gentillesse.
Oui merci car c'est nous le Mazères Cassagne Sports 
qui nous vous le devons pour cette journée riche en émotions.