MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

vendredi 11 mai 2018

Bilan de deux saisons d'un duo d'entraîneurs...

Bilan de deux saisons d'un duo d'entraîneurs...

Laurent Estaque
Nicolas Martin
«Nous avons sportivement beaucoup travaillé pendant deux ans, en redonnant une dynamique à ce club qui était depuis pas mal de temps dans le ventre mou...
Nous avons du changer les mentalités, essayer de transformer les joueurs en compétiteurs, nous ne les avons pas épargné et fait beaucoup travaillé même si le niveau fait que nous n avons pas pu aller au bout de nos idées .
Notre ligne de conduite aura toujours était la performance même si certains n’étaient pas prêt à ces sacrifices.
La première année, fut une année de transition avec un changement au niveau du projet de jeu qui avec un effectif moyen à pris forme en fin de saison.
Pour cette saison l'enchaînement des victoires nous a permis de travailler dans la sérénité et de mettre l'accent sur la formation du joueur au profit d'une obligation de résultat. On a fonctionné avec un groupe en plein apprentissage qui n'a pas encore pris la mesure des exigences et des efforts à fournir, il a fallu maintenir la pression et insister sur un travail rigoureux à fournir aux entraînements mais le groupe a évolué positivement, augmentant le temps de travail à l'entraînement, l'intensité dans l'effort pour évoluer sur les aspects physiques techniques tactiques et mentaux. Ils peuvent encore progresser notamment dans la communication, la lecture du jeu et développer l'intelligence situationnelle nous leur avons apporté des solutions et souhaitons qu'ils les utilisent pour les saisons futures.
Nous avons avec Nicolas donné des pistes pour notre succession et l’équipe dirigeante travaille aujourd’hui en ce sens afin de structurer et pérenniser le club à ce niveau.
Ces deux années resteront une belle aventure humaine mais maintenant il est temps de passer à autre chose en souhaitant le meilleur au MCS pour la saison prochaine.»


Un clic sur ce lien : The coachs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte de crampons ici :