Bilan de deux saisons d'un duo d'entraîneurs...
Laurent Estaque |
Nicolas Martin |
Nous avons du changer les mentalités, essayer de transformer les joueurs en compétiteurs, nous ne les avons pas épargné et fait beaucoup travaillé même si le niveau fait que nous n avons pas pu aller au bout de nos idées .
Notre ligne de conduite aura toujours était la performance même si certains n’étaient pas prêt à ces sacrifices.
La première année, fut une année de transition avec un changement au niveau du projet de jeu qui avec un effectif moyen à pris forme en fin de saison.
Pour cette saison l'enchaînement des victoires nous a permis de travailler dans la sérénité et de mettre l'accent sur la formation du joueur au profit d'une obligation de résultat. On a fonctionné avec un groupe en plein apprentissage qui n'a pas encore pris la mesure des exigences et des efforts à fournir, il a fallu maintenir la pression et insister sur un travail rigoureux à fournir aux entraînements mais le groupe a évolué positivement, augmentant le temps de travail à l'entraînement, l'intensité dans l'effort pour évoluer sur les aspects physiques techniques tactiques et mentaux. Ils peuvent encore progresser notamment dans la communication, la lecture du jeu et développer l'intelligence situationnelle nous leur avons apporté des solutions et souhaitons qu'ils les utilisent pour les saisons futures.
Nous avons avec Nicolas donné des pistes pour notre succession et l’équipe dirigeante travaille aujourd’hui en ce sens afin de structurer et pérenniser le club à ce niveau.
Ces deux années resteront une belle aventure humaine mais maintenant il est temps de passer à autre chose en souhaitant le meilleur au MCS pour la saison prochaine.»
Un clic sur ce lien : The coachs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre empreinte de crampons ici :