MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU


dimanche 27 novembre 2016

LEGEUVIN - MCS

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016
Route de bayonne 31490 LEGEUVIN


          EQUIPE II   13H30


            LEGEUVIN - MCS 
           35 - 17
1ére Mi-temps 17 - 10

2éme Mi-temps  35 - 17

EQUIPE I  15H00
                                  
                   LEGEUVIN - MCS
 18 - 18
1ére Mi-temps 11 - 5

                                                      2éme Mi-temps 18 - 18

petite chansonnette de Thibaut pilote de brouette

Neuvième journée du championnat honneur Midi-Pyrénées, l’étau se resserre en haut du championnat dans cette poule où tout peut se passer sur n'importe quel terrain que ce soit à la maison ou à l'extérieur rien n'est acquis avant le coup de sifflet du barbu central.
Que dire sur le MCS qui se déplaçait sur les terres "du coq de Legeuvin", et bien que le coq n'a pas eu trop le temps de chanter à cause de la basse cour du Mcs, qui avec ses moyens est un potentiel de qualifiable, mais avant cela un potentiel de rival à toutes ces grosses écuries qui sont devant.... 
Dans le comminges, personnes n'auraient mis un euro sur le groupe du Mazères Cassagne Sports, comme quoi on peut changer d'avis et bien au contraire venir prendre du plaisir en les regardant évoluer de week-end en week-end. Cette équipe monte en puissance malgré les blessures (Deylaud, Soula, Lozac'h, Delrieu, Serrano, Thewissen, Christen dernier en date...) avec un groupe de 60 et quelques joueurs entre la I et la II fait sortir de l'ombre des jeunes formés au club (école de rugby pour certains) avec la vaillance qu'on leur connaît.

Ce math était donné perdant sur le papier pour le Mcs, comme à St-Gaudens, une première mi-temps ou Legeuvin montre toute sa technique "belle équipe", mais c'est le Mcs qui se voit accorder une pénalité aux trente mètres adverses; mais passe à coté. Romain pas en chance aujourd'hui, manquera 3 pénalités et oui ce n'est pas tout les jours que l'on peut faire du cent pour cent, dommage, car avec 9 points on aurait pu gérer autrement ce type de rencontre. La force du Mcs c'est bien sûr ces avants, ce sont eux qui feront fléchir le coq par un essai collectif en coin non transformé. Legeuvin avec un essai et deux pénalités prenaient le score à la mi-temps 11 - 5.
S'ensuit cette deuxième mi-temps où le coq changea de tas de fumier pour voir Le Mcs rivaliser, voir même donner le ton à cette rencontre par la vaillance du groupe. Sur un contre l'ailier de Legeuvin comme un footballeur s'en va marquer un essai opportun de plus de 50 mètres montant le score à 18 - 8, oui j'ai oublié une pénalité de Romain oupss...
Le Mcs sur une série de pick and go dans les vingt-deux du coq se voit octroyer un essai de pénalité suite à des fautes répétées des avants de Legeuvin, 18 - 15 chauds chauds les marrons "mais non un match correct dans l'ensemble". L'affaire n'est pas finie plus que dix minutes a joué et les Mazèriens ne lâchent rien juste ce qu'il faut pour obtenir cette pénalité de l'égalisation, yesss .... BRAVO LES GARS deux points de glaner en plus qui compteront, c'est certains en fin de championnat....





Le MCS organise les Lotos le 23 et 30 Décembre 2016 à partir de 20h00....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte de crampons ici :