MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU


lundi 25 février 2019

Mémoire du MCS, Livre ouvert d'histoire de rugby ....3

Mémoire du MCS, Livre ouvert d'histoire de rugby...
Récit d'hommes passionnés...



Aujourd'hui Daniel RIBERE nous raconte sa troisième histoire de rugby....

Dimanche 19 Décembre saison  1994/95

"Le MCS doit se rendre à CALMONT pour affronter une équipe qui caracole en tête de poule.
Le samedi soir coup de fil à mon domicile d'une personne qui ne se présente pas mais qui m'indique que le demi de mêlée de CALMONT joue depuis le début de la saison sous fausse licence... 
Le lendemain Katty GUAY (ARTIGAS maintenant) secrétaire du club établi la feuille de match.
Le mcs alignait L.PAILHAS, CH. ROUGE, G. BOS, JM. ST-BLANCAT, J. ROUGEMAILLE, G. ESCAICH, CH. BARTHE, O. PAILHAS, PH. CAVE, H. BAROUSSE, F. AUDIBET, PH. SOUQUET, P. FEUILLERAT, P. ARTIGAS, D. FEUILLERAT, S. FEUILLERAT, D. GUAY, P. CAILLOUET, J. MARCEL, FX. FRADI, J. GARDELLE.

Nonchalamment  je demande à Mr CORTEY arbitre de la rencontre de jeter un coup d’œil sur les licences adverses, il me donne satisfaction. Je regarde avec intérêt celle du N°9 un chauve de trente huit ans. A l'entrée sur le terrain le demi de mêlée est un jeune beau blond avec une belle chevelure .
Durant la rencontre des photos ciblant ce joueur sont faites. Au coup de sifflet final victoire de Calmont 33 à 18.
Une réclamation est déposée, les photos preuve irréfutable de la tricherie seront envoyées au Comité Midi-Pyrénées sous 48 heures.
CALMONT est sanctionné, match perdu avec zéro points et donc match gagné pour le MCS avec trois points.
Le club de RAMOMVILLE qui était dans la même poule avec trois joueurs ex MCS dans ses rangs eu vent de l'affaire. Ayant également des preuves sur la tricherie à fournir, le club de la banlieue Toulousaine déposait également réclamation et encaissait aussi les trois points de la victoire (défaite sur le terrain). Calmont perdait sur cette tricherie six points le privant du même coup d'une qualification qui se profilait, un concurrent sérieux pour les phases finales était écarté.

Le MCS connaissait une fin de saison remarquable avec un titre de champion des Pyrénées Honneur face à Valence d'Albi et une montée en fédérale 3 face à VERGT en 32éme de finale du championnat de France.
Les rouges et noirs termineront leur parcours en 1/8 de finale du championnat National face à MAUREILHAN sur la pelouse de Castelnaudary.

Ce jour là au pays du cassoulet, je faisais la connaissance de la personne qui m'avait téléphoné le samedi du 18 Décembre 1994.....  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte de crampons ici :